Rechercher

dimanche 24 août 2014

3ème Chroniques : La saga Harry Potter

Référence 


Auteur : J. K. Rowling
Maison d’édition : Gallimard, Folio Junior, …
Traducteur : Jean-François Ménard
Langue Original : Anglais

Mon avis :


J’ai toujours adoré les Harry Potter qui pour moi on carrément créer la partie jeunesse de toutes les maisons d’édition digne de ce noms !  Qui n’a pas aimé ?!

Mais mon Harry Potter préféré est indéniablement Harry Potter à l’école des sorciers (VO : Harry Potter and the philosopher stone) qui est pour moi le plus authentiques de tous.

J.K.Rowling a réussi à nous emporter du début jusqu’à la fin des 7 tomes. Elle a réussi à créer des personnages attachant mais aussi des personnages qu’on déteste dès le départ et dont nous croyons tout connaître, mais quand  on les voit sans leur masques, nous les retrouvons timide, attachants, charmant,… Enfin, bref elle a réussi à créer un monde hors du commun !

En quelques coups de magie, nous nous retrouvons plongés dans un monde fascinant plein d’avantages mais également d’inconvénients.

Pour moi, J. K. Rowling et son sorcier a lunette et au cheveux en bataille, on révolutionner le monde du fantastique et de la littérature !

Je vous les conseils comme tout libraire le ferais !


Je note cette saga avec un : 8/10

N'hésitez pas a laissez un commentaire ou encore un petit like de temps en temps ça fait toujours plaisir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire