Rechercher

dimanche 24 août 2014

4ème Chronique : Gone par Michael Grant

Bonjour a tous ! On se retrouve pour une chronique sur un de mes coups de cœur 2014.

Référence :

Auteur : Michael Grant
Titre : Gone
Editeur : Pocket jeunesse

Résumé :

En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

Mon avis : 


Ici, je ne parlerais que du premier et deuxième tome.

Michael Grant  m’a conquis avec ce premier volume. Il y avait toujours de l’aventures mais légère. Enfin, pas le truc à vous ennuyer en moins de deux paragraphes.
Il a trouvé une idée assez originale en écrivant Gone.
Il y avait aussi du suspens. Juste assez dosé pour vous faire réfléchir à ce qui allait se passer dans le chapitre suivant. 

En bref, je suis littéralement tombé amoureux de ce premier tome.

En ce qui concerne le deuxième, je me suis un peu (beaucoup) ennuyé, il manquait littéralement parlant d’action. C’est à cause de cela que je n’ai pas pris la peine de lire les autres tomes (qui sont 6 au total).

Mais bon, le tome un resteras un des livres que j’ai lu en 2013 qui m’auras le plus plu.


Je vous le conseil. En ce qui concerne les autres, chacun c’est gouts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire