Rechercher

vendredi 29 août 2014

8ème Chronique : Strombreaker par Anthony Horowitz

Bonjour a tous ! On se retrouve pour une huitième chronique. J'aurais pu la faire il y a trois jours mais je n'ai pas eu le temps. 

Référence : 

Auteur : Anthony Horowitz
Titre : Strombreaker
Maison d'édition : Le livre de poche / jeunesse


Résumé :
 "Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n’est jamais bon signe." C’est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n’a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un SIMPLEhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien… Il n’a pas d’autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, "espion malgré lui", obligé de "servir son pays". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant…

Mon avis : 

Super livre ! Comme vous le savez, j'aime énormément les livres de cet auteur (Anthony Horowitz). A la vue de la couverture, je n'ai pas eu envie de le lire, mais le résumé-apéritif m'a mis l'eau à la bouche et je l'ai finalement lu. 

C'est à ce moment que je suis tombé sous le charme de la saga d'Alex Rider. 

Strombreaker est le premier tome d'une saga en comptant plus de 5. 


Je conseil ce bouquin a tout ceux qui aime les romans policier ou encore ceux d’espionnage comme il combine un peu les deux.

Désolé si mes chroniques sont courtes mais j'ai peur de vous réveler le contenu du bouquin donc je ne donne qu'une petite partie de mon avis ! 

Bonne journée a toutes et a tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire