Rechercher

jeudi 9 octobre 2014

CHRONIQUE CINEMA : Lou, journal infime

Non, je le dis tout de suite, il n'y a pas de faute dans le titre...

________________________________________________________

Bonjour à tous, donc j'espère que vous l'avez bien, moi personnellement ça va, bien que mes quatre lecture en cours me prennent pas mal de temps, donc pour "décompresser" j'ai été au cinéma avec ma petite sœur dans l'intention d'aller voir "SI JE RESTE".

Mais comme vous l'aurez deviné, ben je n’ai pas eu d'autre choix que de me plier aux règles de ma sœur... Donc on a été voir Lou...

HISTOIRE DU FILM

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilé par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.


Référence


Date de sortie : 8/10/2014
Réalisateur : Julien Neel
Temps : 1h44

Mon avis : 


Je n’ai pas appréciez ce film…
L’histoire était beaucoup trop enfantine pour moi et les péripéties laissaient à désirer.
Personnellement, ce que je recherche dans un film pour enfant ne se trouvait pas là.
Le jeu des acteurs était pourri.
Pour moi, avoir été regardé ce film était une perte de temps complète et le prix ça allait mais bon, c’était tout de même de l’argent jeté par la fenêtre.  
Bon, vous l’aurez deviné je ne conseille pas ce film ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire