Rechercher

vendredi 17 octobre 2014

Chronique : Coraline

Bonjour à tous ! Voici une chronique sur ma dernière lecture en date !

Référence :

Titre : Coraline
Auteur : Neil GAIMAN  
Maison d’édition : J’ai lu
Nombres de pages : 154 et 1/4
Traducteur : Hélène COLON             

Résumé :

La famille de Coraline vient d’emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seul voisins deux ancienne actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents qui sont accaparé par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l’autre côté de l’attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux…

Mon avis :

Ce livre, je l’ai adoré ! Il n’est pas passé loin du coup de cœur du tout !

Bien sûr, il y avait des petits bémols comme par exemple, on a passé pendant quelques paragraphes à un langage enfantin à un langage qui était tout autre…

Bon, comme c’est un roman de 154 pages donc j’ai peur de trop en dire donc je vais arréter ici !


Je vous conseille vivement ce livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire