Rechercher

dimanche 19 juillet 2015

Avis : Le prince des nuages

Titre : Le Prince des Nuages – Tome 1
Auteur : Christophe Galfard
Prix : ?
Page : 336
Maison d’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Résumé :
Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. A la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir...

Mon avis :

Livre très sympathique à lire, lu en deux jours.

Bien que je n’aie eu aucun coup de cœur pour ce livre, j'ai bien aimé l'histoire du fond.

La trame principale qui est le climat, la pollution, m'a légèrement énervé, faut ne pas abuser...

Tristam est un personnage assez attachant, auquel beaucoup d'enfant peuvent se référencer en début de roman, avec ses mauvaises notes.

Le personnage de Tom, lui m'a énormément fait penser à la Miss-Je-Sais-Tout de Harry Potter, Hermione Granger. Avec sa manie à répondre à toutes les questions, ...

Le Tyran est un personnage qui m'intrigue énormément, je dois vous l'avouer, c'est pour cela que j'ai hâte d'acheter le tome 2.

L'intrigue est captivante, dès les premières lignes, on se sent "happer" par le roman et on ne peut plus le lâcher.

L'amitié entre les romans était vraiment très touchante.

Bref, une très bonne lecture !

PS : à partir de maintenant, je compte écrire un article par semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire