Rechercher

dimanche 26 juillet 2015

Avis : Les Chroniques du Marais qui Pue, tome 1

Références : 


Titre : La Chasse à l’Ogre
Auteur : Paul Stewart et Chris Ridell

Saga : Les Chroniques du Marais qui Pue tome 1
Edition : Milan Jeunesse
Nombres de Page : 154

Résumé :


Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses, ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier... Jean-Michel Chanourdi n'aurait jamais dû aller promener son chien, jamais dû s'approcher de ce buisson. Car Randalf, le Sage, apprenti magicien, l'a piégée. Désormais, Jean-Michel sera Jean-Mi le Barbare, un super-guerrier. Sa mission : terrasser Engelbert le Gigantesque, l'ogre le plus terrible de tout le Marais qui pue. Ca va faire mal, Très mal...

Mon avis :


J’avais déjà lu ce livre étant enfant et celui-ci m’a replongé en enfance dès la première page.

Le monde est plus que loufoque et est rempli de chose que personne d’autre que ces deux auteurs n’auraient pu imaginer.

Le style est simple et le vocabulaire enfantin.

La lecture est rapide et agréable, les personnages attachants. 

Une superbe lecture ! 

Dommage qu’on ne trouve pas plus facilement les livres à part sur internet sinon, je pense que j’aurais finis la saga en moins d’une semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire