Rechercher

dimanche 2 août 2015

Interview | Simon J. Paul auteur de "Deads Diary"

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’interviewé (je ne sais pas trop comment ça s’écrit, désolé) l’auteur de Dead’s Diary, un roman que j’ai lu en partenariat avec Ikor Edition. Il s’agit de Simon J. Paul.

***

Voici les références du roman :

TITRE : Dead’s Diary
AUTEUR : Simon J. Paul
MAISON D’EDITION : Ikor Edition
PRIX : 16,20 €
PAGE : 206
ISBN : 9791093133072
Résumé :
En France, Damian Gregor vit les premiers jours de ce qui semble être la fin du monde. Assis devant sa télévision, il écoute les médias parler d’une maladie étrange : les morts reviennent à la vie et attaquent les vivants.
Jour après jour, Damian fera face à cette pandémie d’une ampleur sans précédent. Accompagné par son ami, il sera confronté à des dangers repoussant sans cesse les limites de son imagination.
Au cours de son périple, il rencontrera de nouveaux compagnons, mais aussi des ennemis ; il comprendra que les zombies ne sont pas la seule menace qu’il devra affronter...

***

Voici donc l’interview composé de 5 questions.
Moi : Gras
Simon J. Paul : Italique
***
 Bonjour !

J'espère que vous allez bien !

J'ai lu votre roman en partenariat avec Ikor Éditions et la directrice littéraire m'a gentiment proposé de vous Interviewé. J'ai donc quelques questions :

1. Où avez-vous trouvé l'inspiration pour écrire votre "série" sur Internet ?

Je cherchais un moyen de communiquer une histoire de manière rapide et ponctuelle. Internet m'a semblé comme une évidence. Je souhaitais raconter une histoire qui évolue dans le temps, quelque chose qui parlent aux lecteurs mais de différent de ce qu'ils avaient déjà rencontré. C'est comme ça que Deads' Diary est né.

2. Pourquoi avoir fait éditez votre histoire en format papier ?

Pour plusieurs raisons, tout d'abord pour toucher un public différent que ceux habitués au monde web. Certains n'arrivent pas à lire sur des écrans et préfèrent le contact du papier. L'autre raison principale est la concrétisation d'un rêve d'enfant : avoir un livre publié.

3. Allez-vous arrêter d'écrire l'histoire sur Internet pour seulement vous consacrer à la version papier ?

Oui. Au début, je voulais écrire pour donner envie aux gens de lire et pour pouvoir m'exprimer. Aujourd'hui, j'ai vu que l'écriture est un investissement très important dans une vie. J'aimerais que mon travail me permette de vivre, le système que j'avais mis en place n'est plus viable avec mes futurs objectifs.

4. Pourquoi avoir choisi Ikor Éditions ?

Comme tout auteur, le premier livre est envoyé à plusieurs maisons d'édition. Ikor Editions a fait partie de cette liste. Mais contrairement aux autres maisons d'édition, leur message est d'aider des auteurs prometteurs à s'épanouir. Ils m'ont fortement accompagné dans ce projet et je les en remercie aujourd'hui. C'est pour cela que je souhaite continuer mon travail avec eux.

5. Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire le premier "tome" ?

Il m'a fallu quelques mois pour le diffuser sur internet mais autant pour retravailler le manuscrit pour la version papier. Plus d'une année de travail au total. C'est à ce moment que j'ai compris que je ne pourrai plus concilier aussi facilement mon travail et celui d'auteur.

***

Voilà, j’espère que cette interview vous aura plu !

Je conseille vivement le roman de Simon J. Paul à tous les amateurs de zombie et amateur de série tel que « The Walking Dead ».



A dimanche prochain et bonne semaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire