Rechercher

dimanche 30 août 2015

La liseuse, la tablette et les livres papiers !

Cet article sera consacré à ces trois objets. 

Beaucoup de gens confondent les tablettes et les liseuses et donc disent que cette dernière abîment les yeux, un paragraphe sera donc consacré à cette explication. 

Énormément de gens préfèrent lire sur livre papier. 

Pourtant, les liseuses électroniques ne sont pas si mal et sont même plus économiques que les livres au format papier. 

Personnellement, je lis des livres sur les deux formats. 

Voici quelques raisons de lire des livres aux formats électroniques. 

Quelques raisons pour lire au format numérique !

C'est sûr, rien ne vaut un bon livre papier mais, une liseuse électronique, si elle est choisie avec soins, équivaut à un livre. 

Cela coûte moins cher au total car personnellement, ma liseuse vaut 120€ mais, je dépense plus de cent euro certains mois dans mes achats livresques et donc, je peux vous assurer que les cent vingt euros sont très vite rattrapé. 

Les Ebooks, quant à eux coûtes deux à trois fois moins cher qu'un livre normal. C'est sûr, certaines maisons d'éditions exagères à mettre les Ebooks à 12.99€ alors que le roman version papier coûtes 18.99€, mais bon, ans c'est cas-là, cracker le. Je le fais certaines fois. Que celui qui n'a jamais rien cracker de sa vie et ne compte jamais le faire me jette la première pierre ! 

Il faut savoir que cela pollues moins, plus d'ebooks acheté est égal à moins d'arbre coupé. Les ebooks se vendant de plus en plus, les maisons d'éditions font imprimer moins de livres car les livres numériques valent 20% des livres vendus dans le commerce !

Personnellement, quand je lis plus de quatre heures d’affiler un roman, j’ai la migraine mais avec la liseuse, comme on sait grossir les caractères et changer la police à notre convenance, je ne l’ai que au bout de six ou sept heures et une fois mes lunettes mises, je n’ai plus rien !

Différence entre Tablette et Liseuse !

Énormément de gens arrêtent de lire au format numérique car ils ont la malchance d’acheter une tablette en la prenant pour une liseuse, voilà donc la différence :

Attention, il faut savoir qu'une tablette quel que soit sa marque (Samsung, Archos, Difrnce...) n'est pas faites pour lire ! Elle possède un rétro-éclairage qui abîme vos yeux ! Tandis qu'une liseuse, elle, est comme un livre papier et a besoins d'un éclairage extérieur (lumière) pour qu'on puisse voir son écran, comme un livre. 

J'espère que vous aurez apprécié cet article et qu'il aura un peu éclairez votre lanterne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire